Il y a quelque chose de réconfortant et de délicieusement satisfaisant dans le poulet et les frites. Cette recette classique revisitée en version légère vous fera voyager, tout en restant attentive à votre équilibre alimentaire. Les aiguillettes de poulet à la sauce moutarde, associées à des frites parfumées au thym, sont un vrai délice pour les papilles, mais aussi pour le corps. Suivez cette recette facile et régalez-vous tout en prenant soin de votre santé !
Ingrédients nécessaires
800
gr de pomme de terre
1
c.à.c. de thym séché
1
c.à.c. d' huile d'olive
400
gr de poulet (escalope, blanc, filet ou aiguillette)
3
pièce(s) d' oignon
3
c.à.c. de moutarde (fine et forte)
200
gr de crème fraîche épaisse 4 % m.g. elle & vire sans lactose
3
pincée(s) de sel
3
pincée(s) de poivre
Étapes de préparation
Préchauffer le four à 240°C.
Pelez et coupez les pommes de terre en frites.
Dans une boîte hermétique, mélangez les frites, le thym et l'huile. Fermez le couvercle et secouez bien pour que tout soit bien mélangé.
Étalez les frites sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier sulfurisé. Assurez-vous qu'elles ne se chevauchent pas.
Enfournez les frites pendant 30 minutes à mi-hauteur, en prenant soin de les retourner à mi-cuisson pour une cuisson uniforme.
Pendant que les frites cuisent, faites revenir les aiguillettes de poulet dans une poêle, sans ajout de matière grasse, pendant 5 minutes. Pour éviter que la viande ne colle, utilisez une feuille de papier cuisson au fond de la poêle.
Ajoutez les oignons émincés au poulet et poursuivez la cuisson.
Incorporez ensuite la moutarde à la poêle, mélangez bien et couvrez. Laissez mijoter pendant 10 minutes.
En fin de cuisson, versez la crème liquide allégée dans la poêle et mélangez délicatement. Laissez cuire à feu doux pendant 3 minutes supplémentaires.